Un SUV digne d’une berline prestigieuse.

Le système Quattro est réparti selon un ratio de 40:60 avec un maximum de 70% sur le train avant ou 85% sur le train arrière. Sur la route, ajoutons que les roues directrices (en option) augmenteront encore le sentiment de maîtrise au volant. Le système modifie l’orientation des roues arrière de jusqu’à 5 degrés dans le sens contraire des roues avant pour augmenter la « manœuvrabilité » à vitesse réduite et dans le même sens afin d’augmenter la stabilité à vitesse plus élevée.

Un moteur hybride.

Il faut dire que le Q8, en plus de son moteur thermique, embarque une micro-unité hybride pour l’épauler. Baptisé MHEV, il s’agit d’une hybridation légère avec un alternodémarreur alimenté par un circuit électrique de 48V. Ceci permet d’offrir un léger coup de boost à l’accélération mais aussi de soulager le moteur.

 

Trois modèles sont disponibles pour l’Audi Q8 :

– Q8

– SQ 8 TDI

– RS Q8

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